Nos bacs sensoriels d’Halloween

Pour occuper les enfants pendant ces vacances d’automne durant ce temps pluvieux, je leur ai proposé des bacs sensoriels sur le thème d’Halloween!

Les bacs sensoriels permettent d’affiner leur motricité fine, aiguise leur concentration, stimule leur éveil sensoriel et le plus important ces bacs les amusent beaucoup.

Je leur ai proposé 3 bacs avec différentes textures.

Bac sensoriel avec les billes d’eau :

 

 

 

 

 

 

 

Dans ces bacs, les enfants peuvent manipuler les billes d’eau que j’ai au préalable triées par couleur du thème Halloween orange, verte et noire. j’y ai glissé quelques araignées en plastique, des yeux mobiles, des grenouilles, des toiles d’araignées en silicones, de la fausse toile d’araignée pour les libérer. Les enfants touchent, trient, transvasent. Ils ont à disposition des grosses cuillères, des bols de couleurs, des pinces…

 

 

 

 

 

 

 

Bac sensoriel avec jetons aimantés :

 

 

 

 

 

 

 

J’ai trié des jetons aimantés orange et vert, j’ai scotché des jetons sur nos araignées en plastique et les voilà parti pour s’amuser!

Bac sensoriel avec les pompons :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce bac se veut avec une texture plus douce avec des pompons aux couleurs d’Halloween, j’y ai glissé les araignées à retrouver parmi les pompons. Ma fille a même inventé une variante supplémentaire, elle y a rajouté les jetons aimantés.

Panier Halloween :

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants adorent manipuler, triturer, toucher. Ces bacs sensoriels sont un vrai amusement pour eux et j’adore également leur préparer.

Delphine jardinière de l’imaginaire


#bacsensoriel #bachalloween #transvasement #tridescouleurs #motricitéfine #concentration #samuserenfamille #eveilsensoriel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *