Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une personne plutôt anticonformiste. J’aime innover, inventer, imaginer. Et donc par conséquent, les traditions, j’aime les réinventer. Vous avez d’ailleurs déjà pu le constater lors de la fête de Noel, pour laquelle je vous avais expliqué un peu mon point de vue.
Sans rentrer dans l’apologie de la religion et de ce que j’en pense, je vais tout simplement vous raconter comment nous aussi on fête Pâques!
Nous fêtons Pâques très simplement! Un bon repas, du chocolat et du jeu!
En réalité, ca ne change pas tellement de notre quotidien, c’est plus le thème qui change! Nous mangeons souvent du chocolat. Nous l’achetons dans une très bonne chocolaterie, ou les goûts et les saveurs sont mis en avant. C’est vrai que nous boudons de plus en plus le chocolat de grandes surfaces!
Ma fille souhaitait elle aussi chercher des œufs, je me suis bien gardée de lui dire qu’ils tombaient du ciel, ah ah ah! Je lui ai expliqué qu’on pouvait faire un jeu de cherche et trouve. Elle a de suite validé l’idée. (je me souviens moi même étant petite, j’adorais passer ma journée à chercher des œufs, une fois trouvé, je me sentais un peu comme une pirate qui venait de trouver son trésor).
J’ai inséré des petits poussins jaunes dans des œufs en plastiques que j’ai caché un peu partout dans le salon. Une fois l’œuf trouvé, elle récupérait le petit poussin qu’elle déposait dans son panier. Elle a fait ça quasiment toute la matinée, je l’entendais crier de joie “J’en ai un”, ou bien “ah je l’ai trouvé”, “encore un” sur un ton fier et amusé. Cette chasse à l’œuf fut prise très au sérieux.
Nous avons également relu le livre “l’œuf” de la collection “mes premières découvertes” de chez Gallimard. Nous aimons toujours autant cette collection et je vous en parle souvent.
En vous souhaitant un bon lundi de Pâques, et pleins de douceurs aussi chocolatées soit elles!!
à bientôt
Delphine jardinière de l’imaginaire

