DIY système respiratoire et squelette

Nous avons étudié le corps humain. Pour compléter les fiches données par son enseignant, nous avons décidé de créer un squelette en coton tige pour le côté manuel et récréatif. (pas très écolo mais très rigolo à faire).

 

Vous pouvez constater de la créativité et de l’ humour de ma poupée en rajoutant les petites antennes sur le crâne ^^. 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi fabriqué (à l’aide de feuilles de dessin , de pailles et de sacs en plastique de récupération,) le système respiratoire pour mieux le comprendre.

Nous avons dessiné, puis découpé la bouche, le nez et les poumons dans des feuilles de dessins (type canson).

Puis, nous les avons scotché aux pailles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nous avons rajouté en scotchant deux sacs plastiques sur les poumons.

 

 

 

 

 

 

 

En soufflant dans les pailles, les poumons se gonflent et se dégonflent. Ce petit atelier manuel a pour but d’expliquer comment nous respirons lorsque nous inspirons et expirons l’air par le nez ou la bouche. En visualisant le résultat donné sur nos poumons,cela aide les enfants à mieux comprendre le processus.

 

Un petit atelier rapide a réaliser, amusant et ludique.

testé et validé par les enfants.

 

 

 

 

 

Pour compléter le thème tout en s’amusant, nous avons utilisé “la premières pochettes d’aimants du corps humain” chez Auzou. Nous avons également fait la lecture “le corps” de chez Galimard jeunesse mes premières découvertes.

 

Mamie avait offert l’an dernier, la pochette du corps humain, on l’a donc ressorti pour l’occasion. Ce kit contient des aimants, un poster à reconstituer et des aimants émotions.

Les enfants se sont amusés à reconstituer le corps humain et le visage, a nommer les organes et les émotions.

 

 

 

 

 

 


 

Ce livre a été très utile! Les enfants adorent le feuilleter.

On est fan de cette collection de livres.

 

 

 

 

 

Amusez-vous bien!

Delphine Jardinière de l’imaginaire


#corpshumain #systemerespiratoire #respiration #poumons #DIY #squelette #samuseraveclesenfants #apprendreensamusant #lecorps 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *