Hello,
De retour, après une superbe semaine ensoleillée! Une semaine de printemps comme on les aime, ou il fait ni trop chaud, ni trop froid!
Nous avons pu nous adonner à notre passe temps favori, le “geocaching”!
Mais qu’est ce donc le géocaching ???
Le geocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technologie du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant à l’épreuve de l’eau et de l’environnement comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plusieurs centaines de milliers de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites Web communautaires dédiés à ce loisir.
Ce loisir est ludique, on s’amuse, on cherche, on trouve, ou pas d’ailleurs! Il permet aussi d’être dans la nature, de découvrir des petits coins sympa près de chez nous, parfois que l’on ne soupçonne même pas! Il peut se pratiquer en ville également mais il faut être le plus discret possible et ce n’est pas facile quand il y a du monde! On rencontre des gens, des amoureux de la nature, des géocacheurs, des voyageurs, on discute, parfois on est seul et on a l’impression d’être dans notre bulle!
Il nous permet de goûter dans la nature, nos enfants même si ils sont petits apprécient beaucoup! On en profite pour transmettre le plus tôt possible, les valeurs de respect et de protection de la nature à nos enfants. A notre petite demoiselle qui est tentée d’arracher les fleurs! On lui explique que parfois elles peuvent être toxiques malgré leur beauté et qu’elles peuvent nous rendre malade!
Voici quelques photos de plantes que l’on a pu croiser sur notre chemin!!
LA CIGUE = extrêmement toxique
Une plante carnivore
L’ail des ours = ça sent bon l’ail
Certaines sont encore à déterminer, je les rajouterai bientôt.
Sinon, notre petite demoiselle s’est déjà pris au jeu pour chercher les trésors, et dans ses yeux, on voit un mélange de fierté et de joie quand elle tient le trésor dans sa main! Un peu comme si elle avait trouvé le St Graal!
Nos endroits favoris sont les ruines, les moulins, les fontaines, les lavoirs! Ces lieux sont empreints de mystères, de magie et très reposant! On peut y observer, oiseaux, batraciens, etc… Malheureusement, on a vite déchanté car tous ces lieux étaient infestés de moustiques! On a rencontré des nuées de moustiques, et on a subi leur piqûres! On a même été obligé de fuir et d’abdiquer face à un nuage de gros moustiques près d’un vieux moulin! Une scène digne d’un vieux film d’horreur! Ils étaient tous au sol, cachés dans les herbes folles, quand on a commencé a cherché autour de l’arbre, ils se sont tous levés, telles une armée, qui nous assaillaient de partout! On a couru à la voiture, deux trois ont réussi à rentrer dans la voiture! Des moustiques affamés, du coup, un peu dépité, on est rentré prendre l’apéro sur la terrasse pour nous remettre de nos émotions! 😉
Voici les photos d’un de nos trésors!
Il y a la boîte, avec le papier pour logger, pour noter notre passage! On a trouvé une bague et un hippocampe pour trésor, on a laissé la bague et choisi l’hippocampe vert, on a laissé à notre tour une pince à linge avec une coccinelle!
Puis, on a tous refermé et remis en place au creux de l’arbre!
Le geocaching, c’est une belle aventure, dans laquelle on s’amuse beaucoup!
Et vous, ça vous tente? Vous en faites? N’hésitez pas à commenter l’article sur le blog!
Bisous
A Bientôt pour de nouvelles aventures!!
#geocaching #aventure #amoureuxdelanature #chasseauxtrésors #respectdelanature #apprivoiserlanature #prototégerlanature #découvrirlanature #transmissionànosenfants #partage #logger #trésors #apprendreàreconnaitrelesplantes #nature #découvertedenotreenvironnement

