Table des saisons (hiver)

Voici l’évolution de notre table des saisons. Nous passons maintenant à la table de l’hiver avec ces couleurs froides, blanches et bleues.

Nous aimons toujours autant la préparer, et la voir évoluer.

Ma fille a souhaité y ajouter un personnage très connu avec son ami le bonhomme de neige, je vous laisse deviner qui c’est! ;). Et nous avons installer notre jeu de Légo Duplo sur le thème de l’hiver au pôles Nord qui rejoint notre thème de l’hiver à la montagne! J’ai découpé des carrés de mousse en guise d’iceberg et de morceaux de glace! (Bien entendu il n’y a pas d’ours ici mais je n’ai pas encore investi dans les figurines schleich ou papo! (prochain cadeau d’anniversaire).)

Nous y mettons toutes les créations en rapport avec le thème et tout ce qu’elle a pu faire aussi bien à l’école qu’à la maison! On y trouve nos flocons de neige en fil chenille, son petit moulin à vent (ils ont abordé le thème de l’air sur plusieurs ateliers à l’école) et ses dessins!

photos ci-dessous :

photo de nuit avec une jolie petite guirlande étoile

Voici les liens de nos tables précédentes!

http://jardinieredelimaginaire.fr/index.php/2018/09/26/preparation-de-notre-table-des-saisons/

http://jardinieredelimaginaire.fr/index.php/2019/02/02/table-des-saisons-suite/

table des saisons printemps

Amusez-vous bien!

Delphine Jardinière de l’imaginaire

#tabledessaisons #apprentissages #nature #découverte #saisonhiver #tabledelhiver

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *