Recette de Groramisu aux fraises du jardin de papi et mamie

Voici venue la saison des fraises, un fruit que l’on adore +++, alors aujourd’hui, je vous partage une recette qui va sublimer ce fruit si délicieux!! Et comme nous sommes des gros gourmands, (oui chez nous la gourmandise n’est pas un vilain défaut, c’est une devise). Je vous partage la recette de notre (attention jeu de mot pourri ), Je vous partage donc la recette de notre « Groramisu » (AH AH AH), plus communément appelé Tiramisu aux fraises.

 

Préparation 20mn                               Repos  3h voir la nuit                                         Temps total  longtemps

Ingrédients / pour 4 personnes :
250g de mascarpone
3 œufs
80g de sucre glace
2 cuillères à soupe de rhum
500g de fraises
Une 20aine de biscuits cuillères
Poudre de cacao ou copeaux de chocolat

Etape 1
Laves, égouttes, sèches et équeutes les fraises mûres. Dans un bol, écrases-en 3 ou 4 à la fourchette et ajoutes 10g de sucre. Réserves de côté. Coupes les autres fraises en deux dans le sens de la hauteur.

Etape 2
Fouettes vivement 3 jaunes d’œufs avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutes ensuite le mascarpone puis mélanges jusqu’à ce que le résultat soit bien homogène. (Jusque là ça va)


Etape 3
Montes 3 blancs en neige ferme. Mélanges délicatement de haut en bas avec une spatule en tournant ton récipient d’un quart de tour à chaque fois. (ça c’est pour les pros).

Etape 4
Trempes successivement la moitié des biscuits dans le jus de fraises, puis déposes-les bien à plat et côte à côte dans le fond du plat. Recouvres les biscuits avec une couche de crème mascarpone, la moitié des morceaux de fraises et une nouvelle couche de crème au mascarpone. Renouvelles l’opération avec le restant des biscuits. Recouvres avec une nouvelle couche de crème au mascarpone, le restant de fraises et enfin termines avec la crème au mascarpone. Lisses bien la surface à l’aide d’une spatule.
Tu peux saupoudrer le dessert soit avec des miettes de biscuits, du cacao en poudre, des copeaux de chocolats et déposez quelques fraises.

(Et le voici!! Bon soyons honnête!! C’est sur que si on fait un concours de pâtisserie, il ne gagnera pas au visuel mais surement plus pour son goût! AH AH AH!!)

A laisser reposer 3h minimum au frais, (protégé par un film alimentaire ou bee wrap fait maison.)

Dégustez bien frais.

(Et c’est meilleur quand c’est papa poule qui le fait ! sluurp ! On a tous adoré ! Alors on lui dit, Merci! Et on remercie Papi et Mamie pour les fraises de leur jardin potager!!)

Astuces :

Plus ce tiramisu est préparé à l’avance, meilleur il est. (On l’a fait hier soir pour le dévorer, oups pardon pour le déguster à midi aujourd’hui). Vous n’avez pas de mascarpone ??? (rohh zut alors, bah vous pouvez le remplacer) par de la ricotta ou du fromage frais nature. (nous n’avons pas encore testé ces derniers) !

En vous souhaitant une bonne dégustation!

A bientot

Delphine Jardinière de l’imaginaire

 

#tiramisu #groramisuhumour #gourmandise #fraisesdujardin #délice #pâtisserie #plaisirpartagé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *