Quelques idées d’activités prêtes en 5mn !

Après les fortes chaleurs, nous avons maintenant quelques orages et aussi la pluiiiiie!

Alors, je vous partage quelques ateliers pour occuper les petits lors de mauvais temps! Des ateliers que l’on peut préparer en 5mn et à petit prix (récup’)!

Atelier dessin sur miroir : 

Matériels utilisés :

  • une boite de crayon spéciale vitre
  • un miroir
  • une éponge, un torchon et un peu d’eau

Cette activité peut se faire sur les vitres, mais j’avais franchement la flemme de devoir les nettoyer après! j’ai donc trouvé un compromis en leur proposant l’activité sur un miroir!

Un miroir en plastique pour le plus petit! c’était une initiation pour lui, découverte du crayon gras et il s’est amusé à se regarder dans le miroir!

Un miroir ovale pour la demoiselle!

Laisser libre cours à son imagination en décorant le miroir! Dans cette activité, on change juste le support! cela change du dessin sur feuille en papier!

Atelier de motricité fine pour le plus petit : 

Matériels utilisés:

  • pions
  • tirelire

 

En s’amusant à mettre les jetons un part un dans la fente de la tirelire, il fait travailler sa motricité fine, sa concentration, un atelier d’éveil sensoriel qui fait travailler la vue et le toucher!

J’ai été extrêmement vigilante car il met encore parfois les objets à la bouche, même s’il le fait de moins en moins, je le surveille de près!

Et vous qu’avez vous prévu chez vous?

N’hésitez pas à me partager aussi vos idées!

A bientôt

Delphine Jardinière de l’imaginaire

 

#activitésjoursdepluie #dessinsurmiroir #jeuavecdespions #concentration #motricitéfine

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *