Nos livres thème Printemps

 

Voici notre liste de livres sur le thème du Printemps. D’autres vont surement se rajouter ( je ferais la mise à jour)

On aime énormément cette collection! Mes premières découvertes chez Gallimard Jeunesse

on a déjà beaucoup de livres de cette collection! On aime ses illustrations ,ses explications claires et faciles à comprendre pour les enfants! On aime les pages transparentes!

LA COCCINELLE

LE PAPILLON

L’ESCARGOT

LA FOURMI

L’ABEILLE

Le printemps de Marc Pouyet

Un livre qui aide pour se lancer dans l’activité du Land Art. pratique à mettre dans un sac à dos, facile à lire même pour les plus petits grâce à ses pages en carton! on l’adore!

Quel radis dis donc! Praline Gay-Para et André Prigent chez didier jeunesse 

une histoire drôle! les enfants éclatent de rires à la fin à chaque fois.

Des fruits et des couleurs à sentir

un livre coloré et ludique ou l’on peut sentir les odeurs de certains fruits!

La chenille qui fait des trous d’Eric Carle

On adore l’univers de cet auteur. Les enfants s’amusent beaucoup à compter tout ce que la chenille dévore et ne se lasse jamais de la fin, quand la chenille devient papillon! 

La nature en famille : Printemps de Patrick Luneau

Gros coup de cœur pour cette collection. Nous aimons être dans la nature et ce livre est un excellent support avec nombres d’idées à partager en famille pour découvrir ce terrain de jeu formidable. (recettes, jeux, fabrication d’outils etc.)

 

 

#espacelecture #coinlecture #livresprintemps #spring #printemps #litteraturejeunesse #apprentissages #découverte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *