Nos lectures pour Halloween

Depuis le début des vacances, nous continuons nos ateliers/moment lecture! Je ne suis pas une grande fan inconditionnelle d »Halloween (je l’ai peu fêté étant petite), et je suis plutôt du genre « flipette » (un rien me file les pétoches).

Mais ce que j’apprécie dans cette fête, c’est qu’elle permet d’être créatif, d’aborder des sujets comme la peur, et elle permet d’en discuter avec les enfants. (On peut s’amuser à se faire peur parce que ça peut être drôle de rire de trouille! )

Je vous partage donc ici notre sélection de livres sur le thème sorcière, monstres, ogres etc…

Mouhahahahaha, Attention ça fait peur….. Bouuuh! Bouhh!

  • Bonne Nuit, Petit Monstre Vert de Ed Emberley

(Un livre parfait pour les plus petits, un livre amusant, coloré. Les enfants s’amusent à lui dire bonne nuit, permet aussi de jouer avec les couleurs et les noms des parties du visages!)

  • Va-t’en, Grand Monstre Vert! de Ed Emberley

(Dans la même collection que le précédent livre, on adore)

  • Chhht! de Sally Grindley (texte) et Peter Utton (illustrations)

(Un livre à partir de 3 ans. Je le déconseille avant! Un livre qui fout la trouille, la frousse, les pétoches, mais qui fait tellement rire! L’objectif de ce livre, tourner les pages doucement pour ne pas réveiller les créatures qui vivent dans le château du géant qui dort de l’autre côté de la page. Ce livre nous tient en haleine jusqu’à la fin ou la trouille mêlée aux éclats de rires vous assurent un succès garanti pour cette histoire) testé et approuvé!)

  • Gruffalo de Julia Donaldson et Axel Scheffer

(Un classique, un immense succès qu’on ne se lasse pas de lire et de relire. Une petite souris pleine de malice qui fout la frousse)

  • Cornebidouille de Magali Bonniol et Pierre Bertrand

(L’histoire de Pierre, qui ne veut pas manger sa soupe et d’une sorcière Cornebidouille qui veut lui faire des misères, mais c’est sans compter l’intelligence et la ruse du petit garçon. Un livre drôle, on adore)

 

  • La vengeance de Cornebidouille de Magali Bonniol et Pierre Bertrand

(Le retour des aventures de Pierre et de la sorcière qui vient se venger, on adore. Un livre plein d’humour et qui ne fait pas peur)

 

Voilà, pour ma sélection!

N’hésitez pas à me partager les vôtres également!

 

Bonne Lecture les petits Monstres Gentils!

 

Delphine Jardinière de l’imaginaire 

 

#livrejeunesse #livrepoursamuser #livrehalloween #monstreetsorcière

#apprendreàriredepeur

#cornebidouille

#gruffalo

#chhht

#petitmonstrevert

#grandmonstrevert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *