Les livres de Nathalie Colson, auteure et illustratrice jeunesse

Je vous présente les livres que nous avons à la maison de Nathalie Colson, auteure et illustratrice jeunesse. Nous avons adoré ses livres.

« Le papillon bleu et les chenilles »

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Dans un magnifique jardin coloré et parfumé, vivent de nombreux insectes. Deux petites chenilles se disputent pour une direction. Au potager, elles rencontrent un papillon bleu qui va les écouter et les guider vers la résolution de leur conflit.

Inspiré de l’éducation positive, cet album illustré apporte aux enfants les bases de la bienveillance : l’accueil des émotions et l’écoute active.

En bonus, un imagier de la nature et deux illustrations à colorier.

Mon avis :

Un joli livre qui aborde le thème de la colère et la résolution de conflit à travers des petits insectes du potager. Le plus, l’imagier nature à la fin du livre, ainsi que les coloriages des personnages avec de magnifiques illustrations douces et pleines de poésie.

« Le chagrin de la fée Louise »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Dans une forêt enchantée, vivent de minuscules êtres pas plus hauts qu’un pouce, des fées. Louise est une jeune fée, seulement elle se sent très triste. Pour apaiser son chagrin, Louise entreprend une promenade et rencontre de curieux personnages : une jolie coccinelle fière de ses ailes, une carpe bien ennuyée, une chenille très en colère ou encore une sauterelle joyeuse.

« Le chagrin de la fée Louise » est un conte bienveillant, qui présente différents types d’émotions aux enfants. Dans cet ouvrage, nous retrouvons deux personnages connus : le papillon jaune et la chenille jaune à pois vert. Ce sont les personnages principaux du livre « le papillon bleu et les chenilles », du même auteur.

Une deuxième partie est proposées aux jeunes lecteurs, intitulée « voyage au cœur des émotions ». Les illustrations sont bucoliques et féeriques, une véritable invitation à rêver.

Mon avis :

Nathalie nous partage à travers ce magnifique album beaucoup d’amour et de tendresse. Ces illustrations sont douces et pleines de poésie. Un vrai coup de cœur pour ce livre qui aborde le thème des émotions en particulier la tristesse.

« Théo et Hugo découvrent le bord de mer »

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Papi et mamie ont loué une villa, sur la côte vendéenne. Ils invitent pour le Week-end, leurs petits-enfants, Théo et Hugo. Les enfants sont ravis et pressés de découvrir le bord de mer.

« Théo et Hugo découvrent le bord de mer » est une histoire concrète et ancrée dans le réel. Au fil des pages, les enfants découvriront toutes les richesses du bord de mer : la plage, la mer, les dunes, les marais salants, la faune et la flore.

En bonus, un imagier du bord de mer.

Mon avis :

Un beau livre qui fait remonter pleins de souvenirs d’enfance. Ce livre a beaucoup plu à mes enfants, ils connaissent le bord de mer du département voisin (la Charente-Maritime) mais ont appris d’autres mots de vocabulaire. Un bel ouvrage avec de magnifiques illustrations. Il sent bon les vacances d’été au bord de mer! On adore, lu et approuvé pour nous!

De plus, l’imagier à la fin du livre est vraiment chouette. Nathalie propose également de belles cartes de nomenclatures pour continuer l’apprentissage et la découverte autour du vocabulaire du bord de mer. Des nomenclatures qui permettront de mettre des mots sur des images et d’aider à l’apprentissage du langage de mon petit bonhomme de 2 ans. Des cartes de nomenclatures qui permettront à ma fille (4 ans et demi) de se raconter des histoires. On valide.

Vous pouvez retrouver la totalité de ces livres sur sa boutique Etsy.

Delphine Jardinière de l’imaginaire

#litteraturejeunesse #livreenfant #auteurejeunesse #auteureautoéditée #autoédition #livrebienveillant 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *