Léopoldine a peur de grandir

Mon deuxième livre jeunesse

 

quatrième de couverture :

Léopoldine a peur de grandir. Sa grand-mère lui raconte une histoire pour l’aider à comprendre les différentes étapes de la vie. Ce livre doux et bienveillant raconte l’histoire de Léopoldine. Elle apprivoise ses émotions avec sa grande imagination. Le thème abordé est celui de la peur de grandir.

Dans cette seconde histoire, mon personnage de Léopoldine va une fois de plus faire face à son émotion: la peur de grandir. Sa grand mère va lui raconter une histoire pour lui expliquer le fonctionnement de la vie à travers un conte. J’ai choisis également de montrer la beauté et la douceur de cette transmission intergénérationnelle. Ce livre est destiné aux enfants à partir de 5 ans.

 

Retrouvez-Moi sur Amazon 

 

vidéo de présentation :

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *