Le petit dragon de Léopoldine

Mon premier livre jeunesse

 

quatrième de couverture :

Léopoldine est très fâchée. Sa maman lui explique et lui donne quelques astuces pour l’aider à maîtriser ses sentiments. Ce livre doux et bienveillant raconte l’histoire de Léopoldine. Elle apprivoise ses émotions avec sa grande imagination. Le thème abordé est celui de la colère.

Dans cette histoire, mon personnage de Léopoldine va apprendre à gérer ses émotions avec l’aide de sa maman, plus précisément la colère. Apprendre et aider les enfants à gérer leurs émotions est très important pour moi. Quand ils sont petits, ils peuvent traverser de véritable tempêtes émotionnelles qui peuvent déstabiliser autant les enfants que les parents.  Léopoldine est une petite fille qui possède une très grande imagination. Elle va s’en servir pour apprivoiser ses émotions par le biais du rêve. Ce livre est destiné aux enfants à partir de 2 ans.

Retrouvez-Moi sur Amazon 

 

vidéo de présentation :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *