Gâteau à la vanille Imparfait mais trop bon!

Voici la recette du gâteau à la vanille. Ce gâteau ma fille l’a quasi préparé toute seule! Alors c’est vrai que le rendu final du gâteau n’est pas ce qu’on attendait mais il reste super bon! Les enfants n’ont même pas fait attention à son aspect (du moment qu’il y a du chocolat hein 😉 ) L’expérience y a que ça de vrai! Du coup, je laisse ma poupette expérimenter, cuisiner, découvrir et apprendre par elle-même! (bon je suis quand même à coté, mais je la laisse faire! Et finalement, le plus important est ce de préparer un gâteau parfait ou de partager un moment parfait??? Nous on a notre réponse 🙂 !!

 

Gâteau à la vanille rapide et facile

 

Ingrédients:

2 œufs

100 g de sucre

100 ml de lait (amande pour nous)

100 g de beurre fondu (végétal pour nous)

125 g de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé ou gousse de vanille

5 ml d’arôme naturel de vanille

chocolat noir

décoration de gâteau

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanges tout les ingrédients ensemble dans l’ordre ci-dessus. 

Beurres un moule et verses la pâte dedans.

Cuire 30 min à 180°C (therm. 6)

Laisses le refroidir avant de le démouler.

 

Nappage chocolat :

Fais fondre la moitié d’une tablette de chocolat,

rajoutes 20 g de beurre, tu peux éventuellement mettre du lait (pas testé).

Nappes le gâteau et décores-le!

Bonne dégustation!

Delphine Jardinière de l’imaginaire

 

#pâtisserie #gâteauvanille #nappage chocolat #gourmandise #delice #patisseraveclesenfants #initiationalacuisine #découvertedesgouts 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *