DIY Déguisement coccinelle enfant

Voici étape par étape comment créer un déguisement sympa pour le carnaval! A préparer avec ton enfant.

Déguisement Coccinelle

Matériel :

  • carton rigide
  • crayon de papier
  • compas
  • peinture acrylique blanche et rouge
  • rouleau peinture
  • cutter
  • pistolet à colle chaude
  • pompons
  • fil chenille
  • bonnet ou serre-tête
  • lacet, ceinture noire

ETAPE 1

Dessine deux demi-cercles pour les ailes de la coccinelle à l’aide d’un compas.

Peint une sous couche de peinture blanche. La peinture rouge adhérera mieux ensuite. J’ai choisi la peinture acrylique à la gouache car je souhaite conserver ce déguisement dans notre malle à déguisement. La peinture gouache a tendance a vite s’écailler a long terme, mais cela fonctionne très bien aussi.

ETAPE 2

Une fois la peinture rouge sèche, découpe les ailes.

ETAPE 3

Coller avec le pistolet à colle chaude pompons, gommettes, ronds en papier si vous n’avez pas les premiers cités. Laisse toi guider par ton imagination et celle de ton enfant. Ma fille a choisi de mettre des pompons colorés plutôt que de privilégier des pompons noirs.

ETAPE 4

Fais deux trous avec une paire de ciseaux pour passer les liens et nouer les ailes de la coccinelle autour du cou ou du torse de ton enfant.

J’ai trouvé une ceinture noire en satin et une attache de rideaux noire qui traînaient dans un tiroir, en guise d’attache des ailes.

ETAPE 5

J’ai récupéré deux vieux bonnets noirs et j’y ai accroché les bouts des fils chenille, en les insérant entre les mailles du bonnet. Puis, j’ai collé deux pompons rouge à l’aide du pistolet à colle.

TaDaMMM !!

Rapide, facile, peu coûteux et les enfants adorent! Testé et approuvé !

Amusez-vous bien!

Delphine Jardinière de l’imaginaire

 

#DIY #déguisement #faitmaison #déguisementcoccinelle #créativité #imagination #carnaval #activitémanuelle #activitéenfant

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *