DIY craies de trottoir maison

J’avais envie depuis longtemps de fabriquer nos propres craies de trottoir. On aime beaucoup dessiner à la maison et sur différents supports, dessiner sur le sol en fait partie. Dessiner en ayant fabriquer nos propres craies c’est encore plus chouette.

Matériel requis :

du plâtre de moulage

de l’eau

de la gouache

des petits bols

des cuillères

des moules

Commencer par rassembler devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de vos craies de trottoir pour vérifier qu’il ne vous manque rien.

Mélange des ingrédients :

1 ou 2 cuillères à soupe de gouache liquide

6cl d’eau (soit environ 4 cuillères à soupe d’eau)

70g de plâtre

Mélangez dans des petits bols la gouache et l’eau puis insérer le plâtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendre que les craies soient bien sèchent pour les utiliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout s’efface dès qu’il pleut. Les enfants ont adoré et se sont beaucoup amusés à gribouiller, à dessiner sur le sol. Nous réitèrerons l’expérience, c’est vraiment sympa de fabriquer soi-même son matériel.

Amusez-vous bien!

Delphine Jardinière de l’imaginaire


#activitésmanuellesenfant #creativité #activitéenfant #DIYcraiestrottoir #creersoitmeme #artcreatif #samuser

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *