thèmes déménagement et montagne

Pour préparer nos loulous,  on a choisi quelques livres sur le thème du déménagement et de la montagne!

Sur le thème de la montagne, nous avons trouvé:

  • « La Montagne » mes premières découvertes chez Gallimard Jeunesse
  • « la montagne » les petits juniors

 

On adore cette collection, on en a déjà plusieurs sur différents thèmes! Avec celui ci, on découvre le paysage de la montagne si différent d’une saison à l’autre.

 

On observe les hôtes de ce milieu parfois si rude. On apprend à reconnaître les sommets les plus célèbres du monde.

 

Il y a de belles images précises et réalistes pour mieux comprendre. Il y a des pages transparentes pour faire des découvertes étonnantes! Ludique et éducatif en même temps!

Ensuite, on a choisi celui ci:

Cette collection « les p’tits juniors » répond clairement aux questions des tout-petits. Des surprises sous les volets, de belles illustrations réalistes et des textes adaptés à leur âge font de chaque page une vraie découverte.

On trouve que ce livre complète bien le premier. Il explique les activités que l’on peut pratiquer à la montagne, l’environnement naturel autour des lacs, des torrents, les alpages. Il différencie lui aussi les activités faites durant l’été et l’hiver.

Une collection ludique et éducative! On valide aussi.

Sur le thème du déménagement, nous en avons choisi deux:

  • « le déménagement » mes p’tits Docs chez Milan
  • « je veux pas déménager » de Stéphanie Blake

« Le déménagement » est vraiment super pour nous car il explique le déroulement d’un déménagement avec une entreprise de déménagement, ce qui est notre cas. Il sera donc moins intéressant pour ceux qui déménage par leur propre moyen.

Celui ci c’est notre chouchou, Simon on l’adore.

Un livre plein d’humour pour dédramatiser le déménagement. Un livre touchant aussi, ou Simon réconforte son petit frère. On recommande +++.

Tout ces livres nous aident bien à préparer ce gros changement qui s’annonce. Ils permettent de dialoguer et de répondre aux questions de notre demoiselle.

Le livre est et restera toujours un merveilleux moyen pour faire passer des messages!

Si vous aussi, vous connaissez d’autres livres sur ces mêmes thèmes, n’hésitez pas à partager, soit en commentaires sur le blog ou sur la page Facebook. N’hésitez pas à nous partager aussi vos expériences de déménagements avec vos poussins. C’est toujours intéressant de partager et cela permet d’avoir différent point de vue sur la situation et de voir des choses auxquelles on n’aurait pas pensé! Alors n’hésitez pas!

Delphine Jardinière de l’imaginaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *