Découverte d’une graine

Suite à notre expérience et nos observations de la germination d’une graine de lentille, j’avais envie d’approfondir un peu le sujet.

Après quelques recherches, je lui ai donc fabriqué le puzzle d’une graine.

J’ai trouvé le schéma de la graine sur ce blog très intéressant d’ailleurs Graine de Vulpin, c’est le blog d’une maman qui pratique l’IEF ainsi que la méthode Montessori.

Après avoir imprimé le schéma, j’ai décalqué chaque partie de la graine sur du papier coloré type canson.  Puis après avoir découpé, j’ai fini par plastifier le tout.

J’ai noté les noms scientifiques derrière chacune des pièces mais je ne l’ai pas donné à ma fille. J’attend qu’elle me questionne pour l’instant à 4 ans et demi, c’est du jeu, de la découverte et de l’observation. Prendre conscience de tout cet univers végétal qui l’entoure et apprendre à le respecter, c’est déjà un bon début!

Bientôt suivrons les puzzles de la fleur, de la feuille et de l’arbre!

Delphine jardinière de l’imaginaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *