Au secours, c’est l’ébullition dans ses émotions!!!

Eh oui avec ce déménagement qui approche, notre demoiselle fait de plus en plus de cauchemars, elle est plutôt agressive avec nous (à priori en dehors de la maison, tout se passe bien), elle est aussi très angoissée le soir venu. On a la chance qu’elle arrive à s’exprimer, (on lui apprend à exprimer ses émotions, ses ressentis depuis ces 18 mois) donc elle formule clairement sa colère, qu’elle est contente de partir mais elle est tout de même triste car il y a beaucoup de personnes qu’elle verra moins voir plus du tout. (parfois c’est très dur à entendre pour nous, mais on part du principe qu’elle a le droit de s’exprimer, on lui fait ce cadeau)

Pour l’apaiser, on a pris en pharmacie un peu d’homéopathie : pediakid nervosité et des granules de passiflora et coffea cruda!

Je me suis inspirée des box à émotions, qu’ Ana du blog Planète Parentage a partagé!

Notre demoiselle aura deux box!

la première pour l’aider à gérer, ses colères et frustrations ensuite une seconde pour gérer sa peur, ses angoisses pour l’aider au retour au calme.

Je vous prépare un billet, en détaillant plus les box et les différents outils que j’ai glissé à l’intérieur!

A bientôt

Delphine Jardinière de l’imaginaire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *