activité de Noël 1

Voici notre première activité de Noël faites ce matin!

Nous avons fabriqué nos boules à neige pour décorer notre table des saisons, la table de l’Automne va doucement laisser sa place à la table de l’Hiver!

Toujours dans une optique de créer des activités, rapide, facile à mettre en place et peu coûteuse, nous avons donc choisi celle ci.

Les boules à neige de Noël (1)

J’ai récupéré une boule à neige en plastique qui trainait au fond d’une de mes boites à trésors! (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs).

Sur les petits morceaux de cartons, j’ai dessiné un personnage, un petit lutin! (clin d’œil à l’histoire de Noël que je vais bientôt auto éditer)

Ma poupette l’a colorié!

Puis, pour finir, après avoir mis de l’eau dans la boule à neige, nous avons inséré le petit morceau de carton et Tadaam! une activité très simple qui plait aux enfants!

Les Boules à Neige de Noël (2)

Matériel :

  • bocaux de récup’ avec couvercle (j’ai utilisé nos pots de miel, mais cela marche aussi avec des pots pour bébé)
  • paillettes en poudre rouge, argent, or, vert
  • paillettes flocons, étoiles etc…
  • eau
  • glycérine (facultatif), (n’ayant plus de glycérine, j’ai utilisé un flacon d’huile d’amande douce périmé)
  • un objet, figurine à coller
  • pistolet à colle
  • masking tape (ruban adhésif décoratif pour le couvercle)
  • perles d’eau (aquabeads)

 

ETAPE 1 : Décorer les couvercles

Décorer les couvercles avec des rubans adhésifs décoratifs (nous les avons choisi à motifs, étoiles blanche sur fond rouge et sapins colorés sur fond blanc) ou alors si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, elle adhèrera mieux aux couvercles.

ETAPE 2 :  Coller la figurine 

J’ai récupéré une vieille figurine kinder (du temps ou j’étais petite et que je pouvais encore manger du chocolat au lait, Ah! Ah! Ah). Pour l’autre, j’avoue avoir craqué récemment dans un magasin sur ce joli bonhomme de neige! Les coller avec un pistolet à colle chaude, elles tiendront bien mieux qu’avec une simple colle blanche, ou si vous n’avez pas, utiliser de la glu!

ETAPE 3 : 

Insérer dans les bocaux, les paillettes choisies! Nous avons rajouté quelques billes d’eau de couleur blanche pour faire un clin d’œil à la neige!

ETAPE 4

Verser l’eau (et la glycérine) dans le pot. Puis, mettre de la colle chaude autour des couvercles, pour qu’ils soient bien hermétiques et que les enfants ne puissent pas les ouvrir!

Et Voilà, c’est fini!

(L’huile d’amande douce rend un peu floue l’eau si on secoue trèèèès fort la boule à neige! Mais nous aimons beaucoup le côté « lampe à lave » que fait l’huile dans la boule!)

Testée et approuvée!

A vos créations!

Delphine Jardinière de l’imaginaire

 

 

#activitémanuelle #activiténoel #creativité #noel #bouleaneige #activitérecup

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune femme de 34 ans, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d'enfants de 0 à 12 ans. Je suis aussi maman de deux enfants. Le mot qui me décrit le mieux est "créative". Je peux vous bricoler un bidule aussi farfelu qu'utile avec trois fois rien, une madame macgyver du bricolage. J' adore inventer, créer, fabriquer, raconter des histoires aux enfants pour semer des petites graines magiques dans leurs esprits, mais aussi dans le but de les aider à traverser certaines périodes de leur développement, notamment pour leur apprendre à gérer leurs émotions. Je m'amuse à m’appeler moi-même "la jardinière de l'imaginaire". J'écris aussi des poèmes, adore être dans la nature et surtout l'observer. La nature est pour moi, autant que les enfants le sont, une grande source d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *